Les agents d’entretien contre la Covid-19

Depuis l'hiver 2019/2020, la pandémie mondiale de Covid-19, nous a poussés à revoir nos habitudes et réflexes sanitaires et hygiéniques. Chaque jour, les agents d’entretien font partie de ceux qui s’exposent le plus pour combattre le virus et aider chacun à retrouver une vie où il est possible de sortir, de boire un verre en terrasse, d’aller au restaurant ou encore de prendre les transports en commun. Nous sommes heureux de partager notre expérience avec vous.

Les agents d'entretien en première ligne pour protéger les Français contre la Covid-19

Pour limiter la propagation du virus de la Covid 19, nous devons penser en groupe et ne pas agir de manière individuelle pour protéger au maximum la population. Durant les confinements successifs, beaucoup de Français ont pu exercer leur métier en télétravail ou bénéficier du chômage partiel, afin de rester chez eux pour ne pas être en contact direct avec le coronavirus. Ces mesures ont ainsi permis de réduire sa circulation.

Parallèlement, une partie des citoyens a consacré beaucoup d'énergie pour lutter activement contre celui-ci, mais aussi pour préserver le bon fonctionnement de notre société. Les caissiers, les infirmiers, médecins et agents d’entretien, entre autres, œuvrent d'arrache-pied pour soigner, soulager et protéger la population, ainsi que pour apporter leur aide durant la crise sanitaire.

La propreté et l’hygiène n’ont jamais été aussi importantes. Les gestes barrières nous permettant de combattre chaque jour l'épidémie de Covid, incluant le fait de nettoyer systématiquement notre environnement, pour ne pas courir le risque de contaminer ou d’être contaminé par ce virus. On l'avait peut-être oublié avant la pandémie, mais en touchant simplement une surface, une personne malade peut transmettre ses germes à toutes celles qui passent après elle. C'est là que le rôle des agents d'entretien prend tout son sens.

 

Les Services du Luxembourg sont là chaque jour, à vos côtés 

Au quotidien, nos agents d’entretien sont là pour nettoyer, désinfecter et s’assurer qu’il y ait le moins de risques possibles que le virus entre en contact avec qui que ce soit. Dès l’aube, nous lavons, récurons et surtout désinfectons les meubles et autres surfaces utilisés par les employés, gérants et clients des locaux. Tout au long de la journée, nous assainissons les bureaux et autres lieux. Dès qu’une personne change de place, nous nettoyons régulièrement les poignées de porte et de fenêtres ainsi que les interrupteurs pour éviter les contaminations.

Les équipes des Services du Luxembourg sont fières de contribuer à cette exigence sanitaire qui nous lie tous depuis des mois. Nous nous engageons et faisons tout notre possible au quotidien pour participer au retour de la situation à la normale et favoriser la diminution de la propagation des virus, celui de la Covid-19 comme les autres. Nous sommes conscients du rôle unique que nous avons à jouer dans la course contre le virus et assumons pleinement notre mission.

 

Des travailleurs parfois invisibles, mais indispensables à la société

En France, la profession d'agent d'entretien rassemble environ 400 000 personnes. Employés dans des espaces professionnels, ils contribuent non seulement à l'hygiène des locaux et bureaux, mais aussi à leur bon fonctionnement en ménageant les conditions d'accueil indispensables à la sécurité des usagers. Sans eux, beaucoup de commerces, hôpitaux, administrations et autres lieux d'accueil du public ne pourraient pas être utilisés. Vous ne nous remarquez pas forcément, mais nous sommes là chaque jour, à vos côtés.

 

​Covid-19, ménage particulier et nettoyage professionnel : pensez à nous 

Que vous ayez besoin de nous pour réaliser le nettoyage et la désinfection de vos locaux professionnels, pour faire votre ménage afin de vous libérer du temps de télétravail, ou encore pour entretenir une surface commerciale, nous nous chargeons de toutes les tâches que vous souhaiterez nous confier. Nous intervenons de manière ponctuelle ou régulière en fonction de vos besoins, en respectant les protocoles sanitaires en vigueur, mais aussi vos demandes particulières. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Article rédigé par N. Elguess