L'Avance immédiate

En sa qualité de société prestataire de services à la personne, Les Services du Luxembourg proposera à ses clients particuliers le service d'Avance immédiate, à compter de sa mise en fonction.

Voici les points importants à connaître concernant l'utilisation de ce service :

  • L’Urssaf et la Direction générale des Finances publiques mettent en place le service Avance immédiate qui vous permet de déduire immédiatement votre crédit d’impôt du montant que Les Services du Luxembourg vous facture pour les prestations réalisées à votre domicile. Il s’agit d’un service optionnel, gratuit et dématérialisé.

  • Comment fonctionne l'Avance immédiate ?

  1. Les Services du Luxembourg vous inscrit au service. Vous recevez un mail afin d’activer votre compte en ligne sur www.particulier.urssaf.fr.

  2. Chaque mois, Les Services du Luxembourg émet une demande de paiement pour les prestations réalisées. L’avance immédiate de crédit d’impôt est automatiquement déduite. 

  3. La demande de paiement vous indique le montant total dû pour les prestations réalisées à votre domicile, le montant du crédit d’impôt auquel vous avez droit, ainsi que le montant de votre reste à charge après déduction du crédit d’impôt (montant total – crédit d’impôt). Pour plus d'informations sur les plafonds de crédit d'impôt, nous vous invitons à vous rendre sur : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile.

  4. L’Urssaf vous envoie une notification par mail ou SMS pour vous informer qu’une demande de paiement vous a été adressée.

  5. Vous avez 48 heures pour la vérifier et la valider en ligne sur www.particulier.urssaf.fr. Au-delà de ce délai, la demande est automatiquement validée. 2 jours après validation, l’Urssaf prélève le montant de la demande de paiement sur votre compte bancaire.

  6. L’Urssaf verse la totalité de la prestation à votre société prestataire,  Les Services du Luxembourg, qui rémunère l’intervenant. Votre déclaration de revenus est pré-remplie, mais vous devez tout de même vérifier l’exactitude des informations.

  • En cas de question, l'interlocuteur du client reste l'Organisme de services à la personne.

  • Les Services du Luxembourg vous propose de bénéficier de ce nouveau service, si vous remplissez les conditions d’éligibilité suivantes :

  1. Un numéro fiscal est associé à votre état civil ;

  2. Vous avez déjà effectué au moins une déclaration de revenus.

Les Services du Luxembourg reste à votre disposition pour toute question.