Femme de ménage pendant la grossesse : déléguez votre ménage

Bien que faire le ménage soit source de nombreux bienfaits, il est souvent judicieux de le déléguer si vous êtes enceinte. Cela vous permet de vous reposer, de profiter au mieux de votre grossesse, mais aussi de respecter les recommandations de votre médecin si celui-ci vous a demandé de lever le pied. Dans cet article, nous vous parlons des bénéfices à confier votre ménage à une femme de ménage durant votre grossesse.

Femme de ménage et grossesse : prenez du temps pour vous (et pour votre bébé !)

Généralement synonyme de joie et de bonheur, la grossesse n'est pas de tout repos pour autant ! Entre les nausées du premier trimestre, les rendez-vous de suivi chez le gynécologue ou la sage-femme et ce petit bébé qui prend, chaque jour, un peu de plus de place, être enceinte rime souvent avec fatigue. 

Mais, ce n'est pas parce que vous vous apprêtez à être maman que le ménage est devenu facile ou inexistant. Tout ne tourne, hélas, pas autour de votre bébé et il faut bien continuer à balayer, laver, préparer les repas ou faire la lessive. Peut-être est-il temps pour vous d'avoir recours à une femme de ménage pour vous soulager et vous permettre de profiter pleinement de votre grossesse ou simplement de vous reposer avant l'arrivée de cet enfant ?

En faisant appel à une société de services comme les Services du Luxembourg, vous pourrez bénéficier de différentes prestations à votre domicile qui vous feront gagner un temps précieux et économiseront votre énergie. Nous pouvons, par exemple :

  • Entretenir les sols et surfaces de votre logement : dépoussiérer les meubles, balayer, passer la serpillière, nettoyer la salle de bains, les WC et les sanitaires en général, etc.

  • Nettoyer votre frigo et votre congélateur,

  • Vous aider à ranger les pièces qui en ont besoin : salon, chambres des enfants, cuisine, etc.

  • Vider les poubelles,

  • Nettoyer vos vitres et miroirs,

  • Trier, laver et repasser votre linge,

  • Faire et ranger vos courses en fonction de vos besoins.

 

Toutes ces tâches ne sont pas du simple confort et il peut être obligatoire pour vous de faire appel à une aide-ménagère pour vous épauler si votre gynécologue obstétricien vous a recommandé de vous reposer au maximum, voire de rester alitée. C'est pour cette raison que certaines femmes enceintes ont droit à des aides financières leur permettant de prendre en charge l'intervention d'une entreprise de ménage.

 

Grossesse et femme de ménage : à quelles aides avez-vous le droit ?

Certains employeurs allouent des aides pouvant contribuer au financement d'un service de ménage.

Comme toute personne employant une entreprise pour réaliser le ménage et le repassage à domicile, vous bénéficierez d'un crédit d'impôt de 50 % sur les sommes qui restent à votre charge après déduction des aides.

Et après la naissance ?

Les Services du Luxembourg, spécialistes du ménage et repassage à domicile à Paris et dans les communes du Grand Paris, vous accompagnent au quotidien pour toutes vos tâches ménagères. Besoin d'une intervention tous les jours ? D'un simple coup de pouce une à deux fois par semaine ou plus ? Vous voulez que l'on s'occupe uniquement de votre linge ou seulement de votre ménage ? Nous nous adaptons à toutes vos demandes. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et planifier une intervention qui correspond à vos souhaits.