Ménage Airbnb à Paris : optez pour une société de services !

Pour proposer la location de courte durée Airbnb d'un logement, il est important d'offrir à vos locataires des prestations en rapport avec le prix que vous avez fixé. Cela passe évidemment par le niveau d'équipement de l'appartement ou de la maison concernée, mais aussi par une propreté irréprochable de l'ensemble de l'habitation. L'entretien d'un Airbnb peut vite devenir chronophage lorsque vous louez à la nuit ou à la semaine. L'idéal est de déléguer cette tâche fastidieuse à un professionnel. Nous vous expliquons pourquoi opter pour une société de services comme les Services du Luxembourg pour effectuer le ménage de votre Airbnb à Paris.

Ménage Airbnb à Paris : les avantages de l'intervention d'un prestataire de services

Faire intervenir une femme de ménage pour nettoyer votre location Airbnb présente de nombreux avantages, tant pour le propriétaire que pour le voyageur.

 

Louer plus facilement son logement

La propreté du logement destiné à la location saisonnière impacte énormément l'impression générale que le locataire se fait du Airbnb dans lequel il pose ses valises. À son arrivée, pas question de retrouver des restes de nourriture dans le frigo, de devoir récurer les toilettes ou de passer la serpillière. Si votre client a le sentiment de devoir repasser derrière les occupants précédents, il risque de vous laisser une mauvaise note à son départ. Et les notes les plus basses riment souvent avec difficultés de location à long terme.

Au contraire, un logement étincelant de propreté augmente fortement vos chances d'obtenir la note la plus élevée et d'optimiser vos revenus locatifs. Une aide-ménagère expérimentée saura entretenir au mieux chacune des surfaces de l'habitation en fonction de sa nature et ainsi valoriser les atouts de votre location de courte durée.

 

Proposer un séjour dans les meilleures conditions sanitaires possibles

Le ménage de votre Airbnb ne se borne pas à passer un coup de balai et faire la poussière. Il est également primordial pour limiter tout risque de contamination par des virus, bactéries et autres micro-organismes lors du passage d'un locataire à l'autre.

Nos équipes d'aides-ménagères maîtrisent à la perfection les gestes essentiels pour assainir et nettoyer votre logement Airbnb dans le respect des normes sanitaires les plus strictes. En faisant appel à leurs services, vous assurez un niveau d'hygiène optimal pour accueillir vos clients dans les meilleures conditions possibles.

 

Augmenter le niveau de prestation de votre location

Que vous appliquiez des frais de ménage ou non, libérer votre locataire de la contrainte de nettoyer le logement à son départ s'avère être un véritable plus. Pour certains, cela peut même faire la différence au moment de faire leur réservation. En faisant appel à une société de services pour le ménage de votre Airbnb à Paris, vous offrez un niveau de prestation haut de gamme à votre locataire tout en gardant la possibilité de consacrer votre temps libre à d'autres tâches ou loisirs.

Les frais de ménage en location de courte durée

Pour couvrir le coût de l'aide-ménagère qui intervient dans votre location parisienne, vous avez la possibilité de facturer des frais de ménage supplémentaires, en plus du prix de la nuitée. Si vous appliquez ce surcoût, veillez à fixer un montant en rapport avec la prestation proposée et détaillez ce que ces frais comprennent pour votre locataire.

Un tarif important incite généralement le voyageur à peu s'impliquer dans l'entretien du logement, puisqu'il paye pour que l'on fasse le ménage à sa place. À l'inverse, si vous attendez de vos locataires qu'ils effectuent certaines tâches ménagères (vider la poubelle, retirer le linge de lit, faire la vaisselle, etc.), faites en sorte que les frais de ménage ne soient pas trop élevés.

 

Nous assurons le ménage de votre Airbnb à Paris et dans ses environs

Les Services du Luxembourg vous accompagnent dans la gestion de votre location Airbnb à Paris et ses alentours (communes du « Grand Paris ») en réalisant pour vous le ménage de la pièce de vie, de la cuisine, des chambres, des pièces d'eau (WC, salle de bain, buanderie) et annexes. Nous pouvons également nous charger du repassage du linge de maison (draps, rideaux, textiles d'ameublements, serviettes, torchons, etc.).

En fonction de vos besoins, vous pouvez profiter de nos services de manière régulière selon un planning défini à l'avance ou de façon ponctuelle si vous n'avez pas le temps de faire le ménage de votre location entre deux séjours. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !